Mad in Osaka

08 décembre 2005

Carrefour

Je savais que l'enseigne Carrefour avait 4 magasins au Japon, mais j'ai ete surpris d'apprendre qu'il y en avait un dans la prefecture d'Osaka. C'est donc plus par curiosite, que par l'appel d'un quelconque cassoulet ou petit rouge, que je suis alle hier. Il y en a pour ainsi dire deux dans la prefecture d'Osaka. Les deux autre se situant surment dans le Kanto, la region autour de Tokyo. L'hypermarche reste fidele a lui meme tout en rappelant que l'on est au Japon. L'organisation du magasin rappel nos magasins bien que comme beaucoups de supermarches japonais, le magasin est sur deux etages, avec comme toujours, les vetements et les jouets en haut. Le bas etant 100% reserve a l'alimentation. Cote alimentation j'ai ete surpris de voir la place que tenais l'alimentation francaise. Je m'attendais a une colonne de rayon par-ci par-la, mais la place qu'elle tient est plus importante. Certains rayon me faisait presque oublie que j'etais au Japon. Les prix etaient certes plus chers que chez nous pas de beaucoup. Carrefour semble etre un bon moyen de trouver de la nourriture francaise sans que la menagere Japonaise n'ai a se ruiner. Ma seule deception a ete de constater l'absence d'un sommelier rondouillard et aux joues roses au rayon des vins (rayon plus fourni qu'a Carrefour Lingostiere). Pour l'anecdote, Carrefour se retire du Japon. Ses magasins ont ete (vont etre?) vendus a une enseigne locale.

2 Comments:

  • Tu sais si il y a d'autres enseignes internationales? Style Wallmart, Kmart, Target, Tesco, ou des fr...
    Car moi à part les convinience stores et les yen shop fo dire que j'ai pas vu grand chose comme grandes distrib! :p

    By Anonymous Anonyme, at 7:40 AM  

  • @ Archi : Je sais qu'il y a Tesco pour l'avoir vu, en revanche je ne connais pas les autres marques et je n'ai pas souvenir de les avoir appercues ici

    @ Rom : ouep, 10 jours exactement.
    Continue bien ton enseignement!

    By Blogger JL, at 12:52 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home