Mad in Osaka

01 décembre 2005

Le saviez-vous

Il arrive que l'on emploi des expressions sans en savoir l'origine. Voici ce que j'ai appris par une copine Japonaise concernant l'expression "Pays du Soleil Levant", expressions litteraire pour qualifier le Japon : "Au moins il y a 1400 ans un grand homme politique Japonais envoya des messagers et une lettre dans laquelle se trouve la même phrase que tu as employée [dans ton blog] pour représenter le Japon, et «Pays du Soleil Couchant» pour la Chine. Et l’empereur de cette grande nation de cette époque-là se mit en colère en prenant «Pays du Soleil Couchant» pour mentionner implicitement le déclin de la situation politique de son pays, pourtant ce n’était qu’un malentendu"

Merci Miho ;)

2 Comments:

  • Hola! Salut Jean! Sympa ton blog, t'as pas mal plus de classe que moi! Jdevrais avoir honte de dire que j'ai etudie en programation a l'universite :P

    Jpeux de "linker" dans mon blog? euh... bien... c'est deja fait, alors merci ;) Viens faire un tour si ca te dit:
    http://bensnippondaiboken.blogspot.com/

    j'ai fait ma banner avec "paint" pour montrer a ma copine comment ca fonctionne, y m'en faut vraiment une autre!

    By Blogger Ben, at 7:01 PM  

  • Mais elle a l'air de tout savoit cette petite Miho! Ca doit être une fille bien! ^^

    By Anonymous Anonyme, at 5:07 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home