Mad in Osaka

30 octobre 2005

Petite semaine d'absence relative du net. Juste pris le temps de lire mes mails. Samedi dernier, avait lieu dans le centre de Kyoto le Jidai Matsuri (Festival des Ages). C'est un defile retracant 7 ou 8 periodes de l'histoire Japonaise. Il existe depuis 1895 et commemorait cette annee la le 1100eme anniversaire du transfert de la capital du Japon a Kyoto en 794 et le debut de l'ere Heian (Heian Jidai). Bon tout le monde sait qu'aujourd'hui la capitale est Tokyo. J'avais rendez-vous avec une copine dans le quartier de Teramachi dans le centre de Kyoto. Le defile commencait vers 12h au Palais Imperial de Kyoto et est passe devant mon point d'observation vers 13h30. J'ai eu largement de temps d'aller manger un morceau et de me balader dans des galeries commercantes. Dans presque toutes les rues je croisait un temple ou un petit sanctuaire ou encore la tombe d'un personnage celebre d'un autre age. L'atmosphere de Kyoto est vraiment unique. Malgre les rues bondees et les magasins de vetements ou d'eletronique, il est facile de comprendre pourquoi la ville est classee au patrimoine mondial de l'Unesco. Tout y rappel l'epoque ou Kyoto etait la capitale politique, economique et culturelle du Japon. les monuments, les temples, le trace symetrique du centre....

La photo ci dessus est l'etandart d'ouverture du festivale. Il y est inscrit Jidai Matsuri. Le defile commence avec l'ere Meiji(1868/1912)

J'ai pris ces photos avec l'appareil photo de mon telephone portable.

Se sont ensuite succeder les costumes des eres Edo (1603/1868), Momoyama (1573/1603), Muromachi (1333/1573), Kamakura (1185/1333) et Heian (794/1185). Voici un diaporama avec quelques photos. Les premiere sont de l'ere Heian et les dernieres de l'ere Edo. Apres le festival j'ai passe le reste de l'apres midi dans Kyoto avant de rentrer a Osaka. Cette journee etait ma troisieme visite a Kyoto. J'avais fais le tour des principaux temples et lieux historiques de l'ancienne Kyoto l'an dernier. Photos Kyoto - Ete 2004

Cette semaine fut assez tranquille. Mardi je suis alle dans un restaurant d'Okonomiyaki avec deux copines. C'est un plat traditionnelle d'Osaka a mi-chemin entre le pancake et la pizza. C'est une pate grille sur une plaque chauffante avec dedans des legumes, de la viande, des pates ..... Il y en a de toutes sortes et pour tous les gouts. J'ai goute le classic avec des legumes a l'interieur, l'omoyaki en une forme de pizza calzone, avec de l'oeuf et des spaghettis dedans (ca parait bizarre mais c'est excellent), et un Okonomiyaki avec du gateau de riz dedans. Hier soir j'ai prefere la jouer classic. Sushi bar avec Sayaka. On est alle dans un Sushi train (les sushis defilent sur un tapis roulant) a 130 yen (0,96 centimes d'euro) l'assiette de deux sushis. Biere (440yen) comprise cela m'a coute 15 euros. Je vous laisse faire le calcule du nombre d'assiette et de sushis! Rien que d'en parler j'ai envie d'y retourner ce soir.

J'ai commander mon appareil photo numerique sur internet mercredi. Et.... je l'ai recu ce matin!Enfin, hier normalement mais j'etais pas chez moi. J'ai finalement opte pour pour la simplicite. Mon devolu s'est porte sur le Nikon Coolpix S4 qui vient de sortir. Ce qui m'a decide c'est son obectif rotatif et son teleobjectif equivalent a un 38-380 en 35mm. Ses 6mpx me suffisent amplement. Sont prix ? 35490yens (frais d'envoi de 0yen) sur Rakuten, le plus gros site japonais de vente en ligne. Dans les grandes enseignes d'electronique et meme a Den Den Town, la rue electronique (tout y est cense etre moins cher) le meme Nikon n'etait pas a moins de 44000yens. Avec l'euro a 139yens (28 octobre), cela fait 255 euros. Je vous laisse voir par vous meme un comparatif sur kelkoo Bon, j'ai encore une carte memoire plus grosse a acheter.

Donc plus de photos bientot en perspectives.

Ce soir Halloween dans un bar normalement. Et oui aujourdhui est le 29 0ctobre et cela fait exactement un mois que je suis au Pays du Soleil Levant. Prochaine mise à jour : Semaine prochaine

2 Comments:

  • hehe, je salus ton usage de la calculette. Mais en fait g mentis j'ai mange 16 assiettes. Donc ca m'est revenu a plus de 15 euros.

    Pour ce qui est de l'appareil photo javais pensais a toi en fait pour le zoom.

    Oue c'est ce qu'ils disent dans yakitate japan pour les Okonomiyakis. J'ai les photos mais g la fleme la. T'inkiete tu en goutera mon loup. Mon proprio ma passe sa machine pour les Okonomiyakis et les Sukiyaki.C'est on ne peut plus facile a cuisiner alors prepare ton tablier ;)

    Cela dit en passant personne connais Yakitate Japan ici. Mes potes et copines Japonaises sont pas des Otaku comme nous. En revanche la blague "Kurowa-san te dare?" (comprendra qui pourra) du debut de la serie fait un malheur mouhahaha!!

    Et alors Halloween? J'attend un peu plus de news de Nice de votre part la ....

    @+

    By Blogger JL, at 11:47 PM  

  • petite soeur presente ewww

    By Anonymous Anonyme, at 6:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home