Mad in Osaka

11 octobre 2005

L'heure est a la reflexion

Je suis au Japon. Et a part les quelques photos prises avec le 2megapixel de mon telephone portable (quand meme!) et celles prises avec les appareils de potes.... bref un appareil s'impose. Ce qui est etonnant au Japon c'est la difference de prix d'un magasin a l'autre et encore plus entre le commerce traditionnel et le e-commerce. Mais bon, le plus frappant est la difference entre la France et le Japon. Ce n'est un secret pour personne, le Japon est moins cher. L'exemple en est mon Iriver Hp120 (20go) achete 30000yens il y a un an a Akihabara (Tokyo), soit environ 250 euros, soit environ 200 euros de mon que dans l'hexagone a la meme epoque. Cela dit en passant, il est plus facile de trouver un adaptateur secteur en Japon pour la France que l'inverse, je peux donc facilement recharger le miens maintenant car achete au Japon ^^. Pour ce qui est de l'appareil photo numerique, le moyen d'achant que je choisirai est par internet, comme pour le velo (cf post precedent). Mais mon dilemne se porte sur le type d'appareil. J'ai trouve un Canon EOS 350D a .... 450 euros. Jetez un coup d'oeil sur le site de la Fnac. Il n'y a pas photo si je puis dire. Mais bon, meme si c'est 400 euros de moins qu'en France, cela reste 450 euros. Parait-il qu'en ligne je peux encore le trouver moins cher. Le 350D etait pour l'exemple. C'est bien beau un 8megapixel, mais si je dois en plus acheter une memoire d'1go pour stocker 200 photos, ou si c pour prendre en 5mo (franchement, meme en faisant joujou avec photoshop, j'ai pas franchement d'interet a prendre un 8megapixel). D'un cote je me dis qu'en reflex reste un reflex. Mais je me vois deja lorgner sur un zoom car je serai pas satisfait du 18-55mm de base. Bon, en gros, pour un premier appareil, et cote pratique je vais rester dans un petit compact pour mon premier achat photographique. D'ailleur le DSC-T7 de Sony me fait de l'oeil a chaque fois que je le croise. Prochaine mise à jour : Dans 5 minutes ^^

1 Comments:

  • T'inquiete papy, c'etait un modele amateur en fait ca^^ Le premier pro semi-pro fait 1500-2000 euros en France.
    Un compact me suffira emplement, question d'encombrement aussi.^^

    By Blogger JL, at 6:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home