Mad in Osaka

02 octobre 2005

Internet cafe

Comme promis voici une breve sur les cyber cafe au Japon, appeles ici Internet Cafe. Le service de base est donc l'acces a internet. Cela peut se faire devant un ordinateur, classic, dans une salle avec une dizaine d'autres ordinateurs. L'autre facon, tout aussi courante, est l'acces depuis un compartiment cloisonne et intime avec ordinateur, television, siege (fauteuil ou siege a la japonaise sur tatami), et dans celui ou j'etais a Nagoya, j'avais meme une Playstation2. Le prix tourne autour des 4 euros de l'heure et il faut compter 15 euros pour le forfait nuit. Tous les internet cafes japonais proposent des boissons gratuites a volonter et de la nourriture payante. Ceux proposant un forfait nuit ont des douches utilisables pendant 30 minutes et tout est fournis. Hier j'etais a Nagoya dans un cyber de la chaine Media Cafe. Je suis reste de minuit a 8h du matin, j'ai pu consommer des boissons chaudes et froides a volonte, prendre une douche, dormir (oreiller fournis), me balader dans des confortables pantouffles, ce qui est pratique sachant que c'est galere de mettre et enlever ses chaussures a chaque fois que l'on doit se lever. Je pouvais aussi prendre un des films de la videotheque du cyber ou un manga, mais le manga aurai servit a rien etant donne que je connais pas assez de kanjis. En bref les cybers caffe au Japon sont un business beaucoup plus important qu'en France et qui rapporte plus. Les services y sont egalement plus nombreux. Vraiment excellent. Pour vous faire une idee, voici la page du Media Cafe ou je suis actuellement, les photos sont en bas de page : http://www.media-cafe.ne.jp/branch/shinsaibashi/index.html Prochaine mise à jour : Courant de la semaine

2 Comments:

  • d'la balle, le r^ve de tout geek je crois... y'a même su sauna!!!!!!!!!!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 5:39 AM  

  • et on peut louer pour le mois?
    lol

    By Anonymous Anonyme, at 5:41 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home