Mad in Osaka

22 octobre 2005

Exercice....

Cela faisait quelques jours que mon velo trainait dans l'entree de mon appartement attendant silencieusement que j'aille le sortir. Et bien aujourd'hui c'est chose faite! Je comptais au debut me lever tot pour eviter les embouteillages sur les trottoirs (et oui les velos roulent sur les trottoirs au Japon). A l'heure ou je suis rentree hier soir c'etait pas gagne. Qu'a cela ne tienne, je me suis reveille tranquillement a 11h et je suis parti sortir le squatteur. Petit tour du quartier pour me faire a ma nouvelle monture. Autrement plus maniable que celui que j'ai a Nice il est vraiment vraiment confortable. Et apres deux heures passees dessus je garde le meme avis. Les amortisseurs avant et arriere jouent beaucoup. Bon, restait a savoir comment traverser la Yodogawa. Entre les ponts pour le chemin de fer et ceux pour le voie rapide, c'etait pas gagne. L'astuce etait de monter sur une digue pour acceder au pont et de traverser le pont sur le trottoir d'un metre de large tout au plus. Je ne sais pas si j'arriverai a retrouver les escaliers menant au pont en sens inverse c'est dans des petites ruelles et la il fait deja nuit. Bon, au pire je plis le velo (il se plit une fois une molette debloquee) et je prend le metro. Pour aller a Umeda, le grand centre ville du Nord d'Osaka ca a ete. Toujours tout droit! Trop facile meme. En croisant les gares de metro j'arrive bien a me reperer. Pour aller a Shinsaibashi, plus au sud, idem, tout droit! L'avenue Midosuji m'y emmene direct.... que demander de plus. Je pense qu'une fois que je serai habitue au trajet je mettrai 40 minutes pour aller au sud d'Osaka et une vingtaine pour Umeda. Voila, ca c'est fait. Ca me fera bien economiser en transport ^^ Demain (samedi) je vais a Kyoto pour le Jidai Matsuri (un festival). J'y rejoint une copine. Et dimanche cine. Les films sont toujours en Anglais sous titre japonais ou Japonais, on a le choix. Bon, je sais pas a quel heure je vais arriver chez moi maintenant, j'ai tout Osaka a remonter. La reponse au prochain post! Prochaine mise à jour : Si j'arrive a rentrer chez moi : Lundi

1 Comments:

  • salut je me présente je suis Aurélie, une grande fan de la culture Japonaise!!! Je suis une amie de Rom', on s'est rencontrés cet été et c'est là que l'on à commencé à partager une passion commune, le Japon!! Et c'est alors qu'il m'a parler de toi! Fabuleuse entreprise que de partir un an au Japon!!! Je serais déjà aux anges si j'arrivé à en voir la couleur!!!lol. Très sympas le Blog on a presque l'impression d'y être!! ;)

    By Anonymous Anonyme, at 4:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home