Mad in Osaka

11 octobre 2005

5 minutes plus tard .... (voir post precedent)

Encore et toujours, le Yahoo BB de Shinsaibashi! Double plaisir :

  • Internet, lire mes mails....
  • Les charmantes hotesses (une photo suivra dans les prochains posts hehe)

Ces "Snobs" du Yahoo BB d'Umeda demandent une Alien registration Card que je n'aurai que d'ici un moins (l'administration Japonaise...) et limitent l'acces a une heure. En plus les hotesses sont moins charmantes. Je resterai fidele a celui ci!

Bref. Je parlais de rythme de vie precedement, et bien ce week-end ne fut pas des plus reposant. Samedi apres-midi je suis partis a l'aventure entre Shinsaibashi et Namba. Celle-la d'aventure. Enfin, j'ai plutot fait le tour des (tres) nombreuses rues commercantes. Quoi que c'est plutot elles qui m'ont fait tourne. A tel points que je savais plus de quel cote je venais. Mais bon, heureusement qu'a Osaka je peux demander a n'importe qui, et je trouverai toujours quelqu'un pour me renseigner (en Japonais bien sur). Cette fois c'est tombe sur des policiers. Au moment ou je me demandais par ou j'etais venu et ou j'etais pret a partir dans le mauvais sens, mon regard a croiser un Koban, un poste de police. Apres une garde a vue de 48 heures, ils m'ont emmener la ou je voulais aller.... ok, petite blague. Ils m'ont gentillement renseigne. Le soir, resto Italien (pas terrible), puis bar. Puis autre bar. A la base j'etais cense retrouver des copines au Rock Rock dans le quartier d'Amemura, j'y suis aller avec Sayaka, mais on est pas rentrer. Comme c'etait la soiree anniversaire du bar il fallait payer l'entree. Et le guest band de ce soir etait un groupe de Hard Rock inconnu au bataillon. Il y en aura bientot des plus interessant comme Block Party le 20.

Dimanche, je devais voir Miyuki, une copine qui habite a Kyoto, mais elle a eu un empechement, ce qui fait que je suis reste chez moi comme un pauvre malheureux. Vers 16 heures je suis alle rejoindre Sayaka pour l'aider a faire les courses pour la Sukiyaki party du soir. Mais qu'est-ce donc vous vous demandez! Litteralement SukiYaki signifie tout ce qui vous plait (en gros, hein). C'est a dire qu'il n'y a pas de regle fixe de composition. Le Sukiyaki est une fondue Japonaise. On y trouve principalement du boeuf, des oignons, des pates japonaises (Udon), du tofu, des legumes.... Une Sukiyaki Party, comme son nom ne l'indique pas, c'est une fondue. En l'occurence une dizaine de personnes etaient attendues (et etaient presentes). Debut des courses dans un hyaku hen shop. Un de ces magasins avec tout a 100 yens (soit 0,74 euro). En plus des ustensiles necessaires a la confection du repas du soir, j'ai achete quelques petites choses pour mon appartement. (vous aimerez bien savoir hein ....) Suite des courses avec les eternelles packs de biere, les legumes, la viande, la sauce, tout quoi. On avait pas assez de 4 bras pour tout porter. On a donc piquer deux caddies au supermarchet histoire de tout pouvoir ramener chez Sayaka. S'en suivit une petite operation ninja de l'ombre histoire de pas se faire voir par les voisins (C'est sur, c'est pas bien de piquer des caddies au supermarchet. En plus ca m'evoque les habitants du quartier des Moulins qui ramenaient leur caddie LIDL a la maison).

Soiree tres sympa. Je vous passe le menu, tout le monde aura compris. Les amis de Sayaka etaient sympas, j'en connaissais deja un ou deux. D'ailleur les japonais n'etaient qu'en faible majorite. En plus de votre serviteur (Francais), il y avait un Bresilien, deux Canadiennes et un Australien. Ces trois derniers parlaient en plus francais et deux des japonais avait aussi pris des cours de francais. J'ai lutte mais j'ai retrouver mon verbe. Certains sont partis tot pour attraper le dernier metro (minuit), pour le reste de la troupe, on a dormis sur place (J'ai reussis a m'imposer sur le lit! Pas moyen que je prenne la grande couverture par terre^^). Reveil difficile a 10h apres 5 heures de sommeil. Aujourd'hui fut repassage et revision de japonais. Demain Consulat de France et DenDen Town (quartier electronique d'Osaka avec prix interessant). Bon, deja 17h35. Deux heures que je suis sur le net. Je vais faire un petit tour vers Namba avant de rentrer et je dois faire des courses. Je sais pas pourquoi, mais j'adore aller m'acheter une bricole au conbini en bas de mon immeuble tard le soir. On croise ceux qui rentrent du boulot, ceux qui sortent pour prendre l'air, ceux qui viennent juste lire un magasine.... il y a toujours du monde. Et il y a moi. Prochaine mise a jour : Aucune idee. Mais bientot, bientot.

1 Comments:

  • oue je sais que je generalise haha^^ C'est plutot la Sonacotra que les moulins en fait

    Ecoute Papy, je t'attend avec Rom en fevrier! Ce sera excellent!

    Merci pour tes commentaires et pour les commentaires a tous en fait ca me pousse bien a continuer mes posts! ^^
    Bisous

    By Blogger JL, at 6:48 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home