Mad in Osaka

26 novembre 2005

Musee d'histoire d'osaka (part 2)

Je reviens sur ma visite du musee d'histoire d'Osaka. La visite se poursuit par les etages inferieurs. Pour le plaisir je met encore quelques photos des maquettes du musee. Regardez l'expression des samurais qui se croisent en bas a gauche de la photo qui suit.

Ci dessous des miniatures du Theatre Kado. Je n'ai pas reussi a lire completement l'explication en Japonais , mais il semblerait que ce soit un celebre theatre du XIXeme siecle. - L'entree du theatre - L'interieur du theatre Un paravent representant un nouveau quartier prospere - 1708

Liste de noms des millionaires d'Osaka - 1825

Marionnettes de Bunraku. J'en avais vu le maniemant a la tv et j'ai moi-meme pu manipuler une tete de marionnette. C'est difficile a distinguer sur la photo mais des manettes permettent de manipuler independament les yeux, les sourcils, les paupieres et la bouche. Tout un etage est consacre a la periode industrielle d'Osaka et a un symbole de l'essort de la ville, le metro. La premiere ligne (Midosuji - traversant Osaka du Nord au Sud) a ete ouverte en 1926. Devanture d'un theatre de Kabuki Liste de noms d'acteurs Prochaine mise à jour : Musee d'histoire d'Osaka (suite et fin)

1 Comments:

  • Oué toi tu fé t visites culturel moi je buche pour te financer (on va le croire) loula la vie é po zuste, ze ve voyager!!

    By Anonymous Anonyme, at 6:23 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home