Mad in Osaka

18 février 2006

Photos interdites ?

Pour illustrer la journee passee a Kyoto le premier dimanche de fevrier, voici quelques photos des deux temples que nous avons visites : Toji (東寺) Ayant largement pris ce temple l'an passe, voici quelques photos que j'ai reussis a "voler". Ce sont les photos de statues reprensentant Bouddha. Ces statues sont toutes en bois couvert d'or. Les photos sont normalement interdites. J'ai limite cette interdiction a l'usage du flash et je me suis essayer a la prise de photos sans flash en interieur. Le resultat n'etait pas satisfaisant la derniere fois que j'y suis alle, cette fois .... je vous laisse voir ci-dessous.

Pour qui irait a Kyoto, un marche se tient derriere le temple les premiers dimanches de chaque mois. Higashi Honganji (東本願寺) Nous sommes malheureusement arrive a ce temple vers 16h30, l'heure de fermeture des temples en hiver.

- Detail du toit en restauration avec inscrit le nom du temple

- Romain devant une fontaine dont l'eau sort de la gueule d'un dragon

Il est prevu que nous retournions a Kyoto dans la semaine, ainsi qu'a Nara, ou je ne suis jamais alle. Ce sera l'occasion de poster de nouvelles photos ^^