Mad in Osaka

17 février 2006

Resolution non tenue ....

Bon, sans commentaire. Les resolutions de mon dernier poste n'ont pas fait long feu. C'est bien pour ca qu'on en fait tous les ans, c'est dans l'espoir qu'il y ait une annee ou on les tienne. C'est pas demain la veille. Les news : 1. Romain est la 2. Je suis celibataire 3. Je taf a temps partiel 4. Je cherche un nouvel appart (enfin, je vais) 5. Il n'y a pas grand chose a visiter a Osaka. 1. Apres un retard d'un jour et un voyage allez retour pour moi jusqu'a l'aeroport pour rien, Romain a atterit a Osaka. Merci a toi Jim pour ton mail. C'est balo gt deja a l'aeroport. Pour sa premiere semaine j'ai fais soft, on est reste sur Osaka. D'ou le point numero cinq ci dessous. A part le Chateau d'Osaka, l'Aquarium, deux trois buildings et les quartiers qui se ressemblent (centres commerciaux, galeries marchandes, buildings, quartiers d'habitations, gares.) Osaka est pas ce que le Japon a de plus touristique. La decouverte de la vie nocturne de la ville viendra augmenter l'interet de cette ville pour le touriste itinerant qu'est Romain. 2. Rien a dire sur ce point. Tout est dans le titre. 3. J'ai assez rapidement trouve trois etudiants, a raison de deux heures chacun par semaine. C'est pas grand chose, mais ca mange pas de pain. Mes recherches se sont portees egalement sur la Chambre de Commerce et d'Industrie Francaise du Japon. Merci a Fabien pour tes tuyaux. Mais le gars au pole Emploi-Formation est conseiller comme moi je suis cultivateur. A part me dire que j'avais aucune chance de trouver un taf en RH au Japon (reserve "aux expatriers et aux vieux Japonais") mais que je pouvais toujours essayer il m'a pas servit a grand chose. Son discours etant totalement different de celui tenu par sa chef, n'y aurait-il pas soucis?!! Je me pencherais plus sur les entreprises francaises dans le Kansai une fois Romain et companie partis. 4. Tout est dans le titre. 5. cf 1. Le 29 janvier se tenait une reunion de cosplay dans une salle au sud d'Osaka. En voici une photo. Nous y etions bien sur, avec Romain et Jenny(la copine a Romain qui partage son periple nippon). C'etait organise par un pote japonais que j'avais rencontrer l'an dernier a Nice, Hide. - Costumes tires du manga Fullmetal Alchimist

Dimanche dernier nous sommes alles a Kyoto. Comme il etait prevu d'y retourner avec Aurelie, une autre copine francaise, fraichement arrivee hier, nos visites en ce froid dimanche de fevrier se sont portees sur deux temples : Le Toji (photos 2004) et le Higashi Honganji (ci dessous). Seul regret, il a pas assez neige. Les temples n'en auraient ete que plus beaux.

Lundi, grace a Sayaka, nous avons pu faire du Badminton dans un club. 500 yens l'apres-midi(environ 4 euros), pret de raquette compris. Les geremiades de Romain ont portees leur fruits et il a put se mesurer a des "professionnels" japonais (justes des gens qui savent jouer. Mais la terminologie japonaise c pas trop ca).

Voila pour ces quelques nouvelles en retard. Au programme de la semaine a venir : Himeji et son chateau, Kyoto (encore) et Nara. Peut etre aussi Kobe.

1 Comments:

  • c est soso et alors le japonais t es toujours vivant ou quoi?


    juste pour avoir de tes nouvelles si t as trouve un appart une copine et comment ca va

    ici nikel

    et au japon fait il beau?

    bises

    By Anonymous Anonyme, at 10:29 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home