Mad in Osaka

29 mars 2006

Enfin! J'ai finalement demenage. J'ai quitté mon appartement provisoire samedi. Fabien a bien voulu m'héberger en attendant que la fille dont j'ai pris la chambre s'en aille. Elle est partie lundi dans la matinee, j'ai donc pris possession des lieux dans la soiree. Je n'ai passe que deux jours chez Fabien, mais je dois dire un mot sur l'endroit ou il habite. Il habite a Juso, un quartier au nord d'Osaka, au dela de la riviere Yodogawa. J'avais habite pas loin quand j'etais arrive a Osaka. Le quartier de Juso n'est pas grand, mais connu de tous. Il tient malgre lui cette reputation des nombreux clubs de "massage" que l'on peut trouver le long de ses rues commercantes. En dehors de ces rues, ou se cottoient les restaurants, karaokes, bars a hotesses et eventuellement un pauvre combini, le reste du quartier est fait de petites rues en dehors du temps. On y croisent en effet quasiment que des personnes agees qui vous regardent avec de grands yeux. Les seuls magasins vendent des futons, du vieil electromenage ou tout un tas de choses indefinissables. Le tout sur une musique japonaise qui tient plus a un hymne de propagande qu'a de la musique que l'on peut entendre dans les rues ou les centres commerciaux. En bref, ce n'est pas le Japon. Si ca l'est, c'est un Japon decale, en dehors du temps et des bonnes moeurs. Mais pour l'oeil d'un etranger de passage, c'est quelque chose de totalement athypique, une curiosite dans ce pays qui ne cessera jamais de surprendre. Mon nouveau quartier n'a rien a voir avec Juso. J'habite a Awasa. Je suis a a peu pres egale distance entre le centre ville du nord d'Osaka, Umeda, et celui du sud, Namba. En velo cela prend environ une vingtaine de minutes pour aller a l'un ou l'autre des centres villes. En parlant de velo, on m'avait vole celui que Sayaka m'avait offert, mais Gerd, l'allemand dans le studio duquel je travaillais m'en a donne un qu'il n'utilisait plus. Comme je l'avais dis dans un poste precedent j'habite a present avec deux japonaises, Kaori et Kumi, respectivement 25 et 26 ans. Avant de continuer je repond de suite a la question qui brulera les levres de ceux qui liront ces lignes : non ce ne seront pas des (petites) copines potentielles. Cela dit, elles sont super sympas. Ma chambre et de style "wafu", c'est a dire avec tatami. Je dors evidement sur un futon. En revanche leurs chambres sont de style occidentale avec des lits. C'est moi, "etranger", qui dors dans une chambre de style japonais. Cherchez l'erreur. Elles bossent toutes les deux toute la journee. Je les vois que le soir. On mange ensemble, on discute et elles se mettent sur leur pc. Cela ne fait que deux jours que je vis ici, je ne peux donc pas en parler plus pour l'instant. To be continued ....

3 Comments:

  • On veux des photos.
    De la chambre, de la vue, des filles.
    Merci

    By Anonymous Anonyme, at 3:55 PM  

  • Ca viendra.

    By Blogger JL, at 6:35 PM  

  • hé bien je suis super contente de voir que tu su trouver un plan de colloc aussi, comment dire... en charmante compagnie j'espère que ça se passera bien!! gros bisous a toi mon LouLou j'espère te rvoir très vite!!!! Biiiiz

    By Anonymous Anonyme, at 6:52 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home