Mad in Osaka

11 mars 2006

soiree irlandaise

Alors, pour continuer mon post precedent. Mardi soir je suis donc alle a Nishinomiya-Kitaguchi (entre Osaka et Kobe), pour passer la soiree dans un pub irlandais avec Fabien, une copine a lui et des copines a elle. Arrive a la gare de Juso, Fabien saute dans le meme wagon que moi, et nous voila partis pour Nishinomiya (je dis ca comme si c'etait un periple trans-siberien, mais c'est juste a 20 minutes d'Osaka). Arrive sur place, il appelle sa copine, Kyoko, qui lui dit sortie "est". Aucune sortie Est en vue.... On sort par la sortie sud-est. Pas de Kyoko a l'horizon. Elle arrive finalement avec 10 minutes de retard (sisi, ca existe des japonais en retard). Je vous passe le quart-d'heure de peripeties pour trouver le pub. On y arrive finalement, et on se pose dans le coin restaurant de l'etablissement. C'etait bien un pub irlandais, avec une partie restaurant. Le tout reproduisait tres bien l'ambiance de pub, la crasse et le monde en moins (c'est assez mort le mardi soir). Avant d'arriver, on s'etait deja fait des films avec Fabien sur ses copines. Ils m'avait dit que Kyoko ne serait pas "de mon gout". Cela s'est avere vrai, et il en a ete de meme pour ses copines qui nous ont meme fait peur au debut. En dehors du fait qu'il y avait de la pizza et des saucisses au menu du pub, tout le reste s'est bien passe a bavarder en japonais et un peu anglais. Arrive au chapitre habituel de "quel age tu as", on me demande le mien. J'avoue mes 22 ans, et s'ensuit un concert d'exclamations et de "wakaaaaai"(jeune en japonais). En effet, elles avaient toutes plus de 30 ans, alors que leur petites tailles et leur visage jovial me faisait leur en donner 25-26 a tout casser (et j'en aurai mis ma main a couper). Non content de garder ma main, j'apprend avec non moins de surprise et de peur qu'une des trois est nee le meme jour que moi et qu'elle bosse a cote de chez moi.... gloup! Une autre est mere et en est a sa dixieme annee de droit.... On ne peut que faire silence et compatir, a defaut de saluer la performance. Malgre mes medisances, c'etait une bonne soiree, dans un endroit sympa. Seul Kyoko a demande mon numero et j'ai pas demande celui de ses copines.

2 Comments:

  • Il a l'air trop coule ce fabien.
    Tu devrais parler plus souvent de lui.

    By Anonymous Anonyme, at 12:27 PM  

  • mouai....

    By Blogger JL, at 1:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home