Mad in Osaka

23 mars 2006

Mardi dernier je devais rejoindre une copine dans un cafe a Umeda. Le chemin jusqu'au cafe me faisait par un grand pont qui enjambe la gare routiere d'Umeda a proximite de la gare JR Osaka. Comme la journee etait au beau temps, chose rare ces temps-ci, je m'etais decider a prendre mon appareil photo avec moi. Maintes fois empruntes, le passage pieton entre la gare JR Osaka et le Hankyu Department Store. Un exemple de ce peut etre le centre d'une grande ville japonaise. Juste apres avoir pris la photo precedente, je tourne la tete et vois de loin une fille en train elle aussi de regarder les gens qui passent en bas. J'ai juste eu le temps de prendre une photo d'elle avant qu'elle ne s'eloigne. En continuant mon chemin, j'apercois le meme diseur de bonne-aventure, toujours fidele au poste j'ai envie de dire, avec sa tete de sage chinois. Apres avoir enjambe la gare routiere, j'ai continue sur la rue qui longe la gare JR Osaka.... .... pour arriver a la DT Tower, ou je donne mes cours de francais et ou je devais rencontrer ma copine. Ne revez pas, je reste toujours au cafe du premier etage.

4 Comments:

  • Tu nous laisses sur notre faim !
    J'ai hâte de lire la suite.
    Copine ou petite amie ?

    By Anonymous Anonyme, at 9:12 PM  

  • As-tu déjà consulté ce diseur de bonne-aventure ?
    Si oui, que t'as t’il dit ?
    Si non, vas-y et raconte nous.
    Sait-on jamais.

    By Anonymous Anonyme, at 9:14 PM  

  • J'aime beaucoup la photo de la fille qui attend, en contraste total avec l'activité de la foule. à la foi intégrée et en dehors de son monde...

    By Blogger Archibald, at 9:15 AM  

  • @ Pierre : Belle analyse de la photo.

    @ Romain : Ca me rappelle les memes moments. Il pleuvait pas mal d'ailleur en ce fameux jour.

    @ Anonyme : Cette copine est mon ex-copine. Il n'y aura donc pas de suite.

    By Blogger JL, at 12:06 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home